Une poursuite dérape sur le ring de Bruxelles

L’autoroute E19 et le périphérique de Bruxelles ont été fermés pendant quelques heures à la circulation routière ce lundi matin. Une intervention d’une division spéciale de la police fédérale avait en effet mené au décès du conducteur poursuivi. Son passager a sauté d’un viaduc et est grièvement blessé.

Deux voitures d’une division spéciale de la police fédérale (DSU) ont pris en chasse, ce lundi à l’aube, une Audi occupée par deux personnes activement recherchées par les forces de l’ordre. A hauteur du viaduc de Wauthier-Braine (Brabant wallon), les policiers sont parvenus à bloquer le véhicule poursuivi, vers 4h00 du matin.

L’un des agents de la DSU se sentant menacé a ouvert le feu sur le conducteur. Ce dernier est décédé. Son passager, voulant échapper à la police, a sauté du viaduc et est tombé sur la chaussée de Tubize. Il est grièvement blessé et ses jours étaient en danger ce lundi matin. Il est probable qu’il ne survive pas à sa chute.

Le parquet de Nivelles refuse de donner davantage d’informations sur les deux personnes qui ont été poursuivies. L’autoroute E19 et le ring de Bruxelles ont pu être rouverts assez rapidement à la circulation en cours de matinée.