Anderlecht se rapproche du titre

Dans les play-offs 1 du championnat de Belgique de football, Anderlecht battait Courtrai ce mercredi soir par 1-0, tandis que le Club Brugeois s’inclinait face à Zulte Waregem, en déplacement, par 2-0. Les Bruxellois (photo principale) confortent ainsi leur avance sur les Brugeois au classement, avec 11 points. La Gantoise est 3e après son match nul 0-0 face à St-Trond. Deux matchs des play-offs 2 (groupe A) ont vu Westerlo et le Cercle de Bruges gagner.

Grâce à sa victoire sur Courtrai, ce mercredi soir, Anderlecht (photo principale) a porté son avance de leader sur le Club Brugeois à 11 points. S’ils gagnent dimanche le match qui les opposera aux mêmes Brugeois, les Bruxellois seront déjà certains de remporter le titre de champion pour 2010.

C’est cependant avec le plus petit avantage qu’Anderlecht battait Courtrai ce mercredi, dans son propre stade Constant Vanden Stock et devant plus de 22.000 spectateurs. Le seul but de la rencontre fut inscrit à la 34e minute par Ondrej Mazuch, sur une passe de la tête de Juhasz.

En déplacement au stade Regenboog, où se serraient 7.500 spectateurs, le Club Brugeois (photo) n’est par contre pas parvenu à s’imposer face à Zulte Waregem qui n’avait pas encore engrangé de point dans les play-offs, mais qui retrouvait enfin la qualité qu’il avait montrée pendant le reste de la saison.

Les Brugeois tenaient néanmoins tête à Zulte Waregem pendant une heure et quart, jusqu’à ce que Jérémy Taravel inscrive le premier but pour Zulte à la 78e minute de jeu. L’équipe à domicile augmentait encore son avantage 7 minutes plus tard, avec un second but d’Ernest Nfor. Les Brugeois ne parvenaient pas à riposter et le score restait à 2-0 pour Zulte Waregem.

Quant à La Gantoise, qui recevait dans son stade Jules Otten l’équipe de Saint-Trond, elle ne parvenait pas à remporter les points qui lui auraient permis de rejoindre le Club Brugeois à la 2e place du classement des play-offs 1. Le club de Flandre orientale réalisait en effet un match nul face aux Limbourgeois.

Le match ne laissera d’ailleurs pas de souvenir impérissable. Les deux équipes tentèrent à plusieurs reprises de se créer des occasions de marquer, mais sans les concrétiser.

Au classement des play-offs 1, Anderlecht mène donc avec 46 points, suivi par le Club Brugeois qui possède 35 points. La Gantoise comptabilise 33 points, suivie par St-Trond (30 points), Courtrai (26) et Zulte Waregem (24).

Deux matchs des play-offs 2

Deux matchs des play-offs 2 de première division belge de football se disputaient également ce mercredi soir, dans le groupe A.

Westerlo accueillait Lokeren dans son stade du Kuipje, devant 5.500 spectateurs, et dominait les visiteurs par 2 à 0. Le premier but tombait dès la 3e minute de jeu, marqué par Liliu. Une cinquantaine de minutes plus tard, au retour de la pause, Westerlo inscrivait son deuxième but par l’entremise de Günther Vanaudenaerde, qui tirait depuis une grande distance du goal.

La dernière demi-heure de jeu ne voyait plus de changement au score : 2-0 pour Westerlo.

Au stade Jan Breydel, le Cercle de Bruges accueillait de son côté l’équipe de Malines et remportait la victoire par 2 à 1. Les trois buts de la rencontre tombaient en l’espace de 5 minutes !

C’est Dominic Foley qui ouvrait la marque à la 72e minute en inscrivant un but pour le Cercle. Malines rétorquait 3 minutes plus tard, par l’entremise de Maxime Biset. Les Brugeois parvenaient cependant à reprendre l’avantage 2 minutes plus tard, grâce à un but d’Oleg Jasjtsjoek (photo). Résultat : 2-1 pour le Cercle de Bruges.

Au classement du groupe A des play-offs 2, Malines mène avec 9 points, suivi par le Cercle de Bruges (6 points), puis Lokeren (4) et Westerlo (4).

Les plus consultés