Play-offs 2: le Standard fait match nul

Dans le cadre de la 4e des six journées de jeu des play-offs 2 du championnat de Belgique de football, le Germinal Beerschot recevait ce jeudi soir le Standard de Liège dans son stade du Kiel. La rencontre s’est soldée par un partage des points sur un score final de 2-2. Les Liégeois ont maintenant 5 points de retard sur le Racing Genk, leader au classement du groupe B.

Dans le stade anversois où avaient pris place 8.600 spectateurs, le Standard de Liège n’a eu besoin que de 4 minutes de jeu pour ouvrir la marque. Dieumerci Mbokani plaçait le ballon dans le but de Kaminski. La riposte du Germinal Beerschot se faisait attendre pendant 35 minutes, jusqu’à ce que Daniel Cruz égalise suite à une erreur de Sinan Bolat.

Faris Haroun donnait même l’avantage à l’équipe anversoise à la 67e minute, grâce à un second but. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre, à la 89e minute, que Moussa Traoré égalisait le score grâce à un second but pour le Standard. Résultat : 2-2 et un partage des points pour les deux équipes.

Dans le groupe B des play-offs 2, le Standard de Liège conserve la deuxième place avec 7 points, derrière le Racing Genk qui comptabilise 12 points. Le Germinal Beerschot est troisième, avec 4 points, tandis que Charleroi n’a encore engrangé aucun point.

Le vainqueur des play-offs 2B affrontera le vainqueur des play-offs 2A en match aller-retour. Le vainqueur de ce duel disputera ensuite un test-match en aller-retour contre le 4e des play-offs 1 (ou le 5e si La Gantoise remporte la Coupe de Belgique), avec pour enjeu une qualification pour le deuxième tour préliminaire de l’Europa League.