Anderlecht pour la 30e fois champion

Pour la 30e fois de son histoire, le club de première division de football d’Anderlecht a remporté le titre de champion de Belgique, grâce à sa victoire par 1-2 sur le terrain du Club Brugeois. Ce titre permet aux Bruxellois se disputer le 3e des quatre tours préliminaires de la prochaine Ligue des Champions.

La rencontre au sommet entre Anderlecht et le Club Brugeois se disputait ce dimanche après-midi au stade Jan Breydel à Bruges, devant plus de 25.000 spectateurs, dans le cadre de la 6e journée des play-offs 1 de division 1.

L’avantage d’Anderlecht en points au classement des play-offs 1 était tel qu’il suffisait aux Bruxellois de remporter ce match contre le deuxième club au classement pour s’assurer d’emblée le titre. C’est d’ailleurs Jelle Van Damme (photo) qui ouvrait la marque à la 29e minute.

Une heure plus tard, à la 89e minute, Anderlecht inscrivait un second but par l’entremise de Matias Suarez (photo). Il fallait ensuite attendre l’extrême fin de la rencontre pour voir Wesley Sonck sauver l’honneur des Brugeois et inscrire un but pour le Club. Score final : 1-2.

Anderlecht compte désormais 49 points au classement, soit une avance de 14 points sur le Club Brugeois, alors qu’il reste quatre matchs des play-offs 1 à jouer.

Le Sporting bruxellois décroche son 30e titre national, le premier depuis 2007 et depuis que l’équipe est entraînée par Ariel Jacobs. Le FC Bruges doit maintenant consolider sa deuxième place, afin de se qualifier pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.