Play-offs 1: St-Trond grimpe au classement

Lors de la première rencontre de la 6e journée des play-offs 1 du championnat de Belgique de football, St-Trond a battu Courtrai à domicile 1-0 de samedi soir et rejoint ainsi La Gantoise à la 3e place du classement. Dans le cadre de la 5e journée des play-offs 2, groupe A, Westerlo a écrasé le Cercle de Bruges 4-1, tandis que Lokeren et Malines faisaient match nul 2-2.

Saint-Trond se profile comme l’équipe la plus surprenante des play-offs. Ce samedi soir, au stade Stayen où avaient pris place 8.500 spectateurs, les Limbourgeois ont battu Courtrai par 1 à 0. Ils rejoignent ainsi La Gantoise à la 3e place du classement, et menacent même la deuxième place du Club Brugeois.

Le seul but de la rencontre tomba à la demi-heure de jeu, inscrit par Ludovic Buysens de la tête. Les Courtraisiens ne parvinrent plus à rétorquer et les Limbourgeois à marquer pendant l’heure de jeu qui suivi, si bien que le score resta coincé à 1-0.

Au classement, Saint-Trond comptabilise maintenant 33 points et côtoie donc La Gantoise à la 3e place, à 2 points du Club Brugeois. Anderlecht mène toujours avec 46 points. Courtrai est 5e avec 26 points, tandis que Zulte Waregem ferme la marche avec 24 points.

Westerlo se débarrasse du Cercle de Bruges 4-1

Dans le cadre de la 5e journée de jeu des play-offs2, groupe A, Westerlo accueillait le Cercle de Bruges et Lokeren recevait Malines.

Quatre des 5 buts de la rencontre Westerlo-Cercle tombèrent en l’espace de 11 minutes, entre la 28e et la 39e minute. Alexandre Jakovenko ouvrait la marque à la 28e minute, avec le premier but pour Westerlo.

Les 4.500 spectateurs rassemblés au stade Het Kuipje eurent ensuite droit à un feu d’artifice de buts. Lens Annab marquait le 2e but pour Westerlo à la 30e minute, et Nico Van Kerckhoven (photo) portait l’avantage de l’équipe à domicile à 3-0 avec un nouveau but à la 34e minute.

Sauvant l’honneur de son équipe, Dominic Foley rétorquait à la 39e minute avec le seul but pour le Cercle de Bruges. Le dernier but de cette rencontre mouvementée était inscrit à la 56e minute par Liliu. Résultat : 4-1 à la faveur de Westerlo.

Lokeren et Malines partagent les points

Les Malinois ont pu engranger 1 point in extremis contre Lokeren, ce samedi soir au stade Daknam, en égalisant un retard de 2-0. Les deux équipes sont maintenant en compétition pour remporter la victoire au sein du groupe A des play-offs 2.

Lokeren ne laissait pas beaucoup de temps à son adversaire pour prendre ses marques : dès le 9e minute de jeu, Tomislav Sokota inscrivait un but. Neuf minutes plus tard, Jérémy Perbet (photo) portait l’avantage de l’équipe à domicile à 2-0.

Il fallait attendre la seconde mi-temps et la 78e minute de jeu pour voir Malines se reprendre. Joachim Mununga marquait un but, suivi 7 minutes plus tard par un but d’Aloys Nong qui permettait d’égaliser le score 2-2.

Au classement du groupe A des play-offs 2, Malines reste leader avec 10 points, suivi par Westerlo avec 7 points. Le Cercle de Bruges est 3e avec 6 points, suivi par Lokeren qui a engrangé 5 points.