Les bières belges à l’Expo universelle de Shanghai

Une vingtaine de bières belges seront mises à l'honneur lors de l'Exposition universelle qui se tiendra à Shanghai du 1er mai au 31 octobre 2010 et ce dans un décor typique de café de l'entre-deux-guerres grâce au Belgian Beer Café.

Le concept de "Belgian Beer Café" a été lancé en 1998 par AB Inbev et développé par le bureau d'architectes Creneau à Hasselt. Les Belgian Beer Café sont devenus au fil du temps de véritables ambassadeurs de la bière belge, ce qui ouvre aussi les portes à beaucoup d'autres brasseurs plus modestes.

A côté du géant brassicole belgo-brésilien, on retrouvera aussi à Shanghai des brasseurs tels que Bosteels, Chimay, De Halve Maan, de Silly, Duvel Moortgat, Huyghe, Saint-Feuillien, Van Honsebrouck et Verhaeghe.

A côté de cela, les visiteurs pourront également goûter à la cuisine nationale et découvrir le concept de "bière & food pairing" qui consiste à combiner de manière optimale plats et type de bière.

Pas moins de 63 Belgian Beer Café assurent actuellement la promotion des bières et de la gastronomie belges, de la culture brassicole et des cafés typiquement belges et ce, dans 18 pays à travers le monde.