Westerlo s’impose en terrain malinois

Westerlo termine premier du Groupe A des playoffs 2 du championnat de Belgique de football. Saint-Trond s'est incliné 1-2, samedi soir, lors de la venue de Zulte-Waregem comptant pour la 7ème journée des playoffs 1 du championnat de Belgique de football.

Les hommes de Jan Ceulemans se sont imposés 1-3 sur le terrain du FC Malines et reviennent à la hauteur des Malinois au classement avec dix unités mais une meilleure différence de but alors qu'on disputait la 6e et dernière journée de cette phase de groupe.

Iakovenko a rapidement donné l'avantage aux visiteurs avant que Ruiz ne double la mise à la 24e minute. À ce moment-ci, c'est Westerlo qui passait devant au classement. Mais à la 28e, Gorius (photo), sur penalty faisait 1-2 et offrait, provisoirement, la première place au Kavé.

En seconde période, Annab inscrivait, toutefois, le dernier but de cette partie, celui du 1-3. Du coup, ce sont les Waeslandiens qui rencontreront Genk, vainqueur des playoffs 2B, lors du match d'un match de barrage dont le vainqueur affrontera le 4e des playoffs 1 (ou le 5e si Gand remporte la Coupe) avec pour enjeu une qualification pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Dans l'autre rencontre de ce groupe A, Lokeren a partagé l'enjeu, 1-1, au Cercle de Bruges qui, du coup, termine troisième avec un point de plus que l'équipe d'Emilio Ferrera.

Battu par Zulte, Saint-Trond reste 4e

Saint-Trond s'est incliné 1-2, samedi soir, lors de la venue de Zulte-Waregem comptant pour la 7ème journée des playoffs 1 du championnat de Belgique de football.

Les visiteurs avaient pris l'avantage en début de match grâce à Nfor avant que Dachelet ne marque contre son camp et permette ainsi aux Trudonnaires d'égaliser à la 23e minute. Mais quelques secondes avant le repos, Nfor (photo), à nouveau, redonnait l'avantage aux hommes de Francky Dury.

En seconde période, le score n'a plus bougé, ce qui contraint les Canaris à rester quatrièmes du classement avec 33 unités soit deux de moins que le FC Bruges, troisième, et trois longueurs de retard sur La Gantoise qui rendra visite à Anderlecht, ce dimanche soir.

Zulte-Waregem, de son côté, reste sixième du classement avec 27 points.