Qui fait le pont ce vendredi?

Nombre de citoyens en Belgique bénéficient d’un week-end prolongé à la suite de ce jeudi d’Ascension. Ils font ainsi « le pont » vendredi, en récupération d’un autre jour férié qui est tombé pendant le week-end. Cette année, le 1er mai tombait ainsi un samedi. Ceci signifie que certaines administrations et d’autres services seront aussi fermés ce vendredi. Les écoles, banques et bureaux de poste font ainsi le pont, tandis que les marchands de journaux et supermarchés seront ouverts.

Comme d’habitude lors d’un « pont » entre un jour férié et le week-end, les écoles et les banques resteront fermées ce vendredi. Les bureaux de poste seront également fermés, alors que les facteurs feront pourtant leur tournée.

Il sera également possible de lire un journal ce 14 mai puisque les quotidiens paraîtront et que la plupart des marchands de journaux seront ouverts.

Pas besoin de faire des réserves de nourriture pour quatre jours puisque les supermarchés ouvriront leurs portes ce vendredi à leurs heures normales. Les points de vente de la poste installés dans des magasins et grandes surfaces seront ainsi accessibles vendredi.

Pour les administrations communales, l’ouverture des différents services ce long week-end d’Ascension varie en fonction des communes. Il faut donc mieux consulter le magazine d’information ou le site internet de la commune concernée.

De nombreux guichets resteront fermés ce vendredi, mais ce n’est pas généralisé. D’autres services communaux, tels que les déchèteries, ne seront accessibles qu’à certains endroits.