Clijsters renonce à Roland Garros

Kim Clijsters a annoncé vendredi qu'elle était contrainte de renoncer à Roland Garros, qui débutera le dimanche 23 mai. La Limbourgeoise est insuffisamment rétablie d'une blessure au pied encourue le samedi 24 avril lors de la première rencontre du duel de Fed Cup entre la Belgique et l'Estonie à Hasselt.

Un nouveau scanner a révélé vendredi matin que sa blessure était en bonne voie de guérison, mais également la présence de liquide au niveau de l'articulation du pied.

En accord avec son équipe, la 10ème joueuse mondiale a décidé de ne pas prendre le moindre risque, désirant désormais se concentrer à 100 pc sur sa saison sur herbe. "C'est vraiment dommage de devoir renoncer à Roland Garros," a commenté la Limbourgeoise.

"Paris est si proche que je me sens toujours un peu à la maison. Et c'est là que j'ai disputé ma première finale en Grand Chelem. Mais la douleur au pied me force à jeter l'éponge. Je vais poursuivre ma guérison afin d'être totalement en forme pour la saison sur herbe!"

La N.1 belge actuelle disputera l'épreuve sur gazon d'Eastbourne (à partir du 14 juin) en guise de préparation à Wimbledon (21 juin au 4 juillet).

Outre Clijsters, les organisateurs de Roland-Garros ont également fait savoir vendredi que le Russe Nikolay Davydenko (ATP 6), touché au poignet, déclarait forfait pour le tournoi parisien.