Henin remporte le tournoi de Rosmalen

La joueuse belge de 27 ans est prête pour le tournoi de Grand Chelem de Wimbledon. En finale du tournoi de tennis de Rosmalen, aux Pays-Bas, elle a en effet battu ce samedi l’Allemande Andrea Petkovic en trois sets : 3-6, 6-3 et 6-4. Justine Henin remportait ainsi son 2e tournoi depuis son retour sur le circuit professionnel, en janvier dernier, après plus de 18 mois de pause.

« C’est le genre de match que l’on aime vraiment gagner », déclarait Justine Henin, ce samedi en fin d’après-midi à Rosmalen. L’ancienne n°1 mondiale du tennis féminin venait en effet de battre l’Allemande Andrea Petkovic en 3 sets en finale du tournoi néerlandais.

La joueuse belge avait pourtant totalement raté le début de la rencontre, se laissant rapidement devancer par 0 à 3 par son adversaire de 22 ans. Petkovic dominait la partie, ne laissant pas d’occasion à la favorite de Rosmalen de reprendre le dessus. L’Allemande (classée 36e joueuse mondiale) remportait finalement le set initial par 6-3 en 31 minutes de jeu.

Au second set, Justine Henin (photo) continua à jouer de façon inégale, mais parvenait néanmoins à reprendre le dessus et à remporter la manche par 6 à 3. Les deux joueuses disputèrent un match plus égal au 3e set, jusqu’au score de 4-4. L’Allemande devait alors céder son service et la Belge remportait le set final par 6-4.

« Andrea a fait un grand match. Elle a un bon tennis pour jouer sur gazon », déclarait Henin à l’issue de la rencontre. « Elle frappe la balle très fort et à plat ».

« J’étais nerveuse avant le tournoi parce que le gazon n’est pas ma surface préférée. Maintenant, j’attends avec impatience mon premier match à Wimbledon », déclarait pour sa part Petkovic, qui sera opposée à la Russe Anna Chakvetadze au premier tour du tournoi britannique.