Seules 15 voitures électriques vendues en 2010

Au cours du premier semestre de 2010, quinze fois plus de voitures électriques ont été vendues qu’à la même période en 2009. Ces chiffres paraissent étonnants, mais l’hebdomadaire De Zondag indique qu’en chiffres absolus cela signifie que 15 véhicules ont été vendus au premier trimestre 2010 contre une seule voiture électrique au cours des six premiers mois de l’an dernier.

« Selon les prévisions pour 2020, le secteur devrait représenter entre 3 et 20% », indique Joost Kaesemans de la Febiac.

La Fédération belge de l’Automobile et du Cycle estime en effet que la voiture électrique restera encore en marge des autres moyens de transport pendant plusieurs années. Certains éléments feraient encore défaut qui permettraient de promouvoir ce type de véhicules.

Il s’agit notamment d’une offre de modèles financièrement abordables, d’une infrastructure de stations de chargement des véhicules, mais aussi d’un encouragement de l’utilisation des autos électriques venant notamment des entreprises ou des autorités publiques.