Alexander De Croo blessé après une chute de cheval

Le jeune président de l’Open VLD a été opéré dimanche vers 20h00 à l’hôpital d’Alost pour des fractures au pied et au coude. Il devra se déplacer une dizaine de jours en chaise roulante. Alexander De Croo compte néanmoins reprendre le travail au courant de cette semaine.

Le jeune président de l’Open VLD (photo, à dr.) prenait part, ce dimanche, à un cortège de cavaliers à Michelbeke (Flandre orientale), une localité des Ardennes flamandes. Il y était en compagnie de 200 autres cavaliers, dont son père Herman De Croo (photo, à g.), ancien ministre et président de la Chambre.

Le cheval d’Alexander De Croo a soudain pris peur en entendant une fanfare et a trébuché, faisant tomber son cavalier qui s’est partiellement retrouvé écrasé par sa monture. Herman De Croo a assisté à l’accident. Son épouse a conduit leur fils à l’hôpital d’Alost, où il a été opéré sous anesthésie totale par le professeur chirurgien Franky Steenbrugge.

Le jeune président des libéraux flamands souffre d’une fracture complexe au coude du bras droit, d’une fracture au pied droit et d’une légère commotion. Pendant une dizaine de jours il devra se déplacer en chaise roulante, en raison de son pied plâtré.

Alexander De Croo a cependant indiqué qu’il avait l’intention de reprendre le travail dans le courant de cette semaine.