Wimbledon: Clijsters et Henin au 3e tour

Les deux joueuses belges se sont qualifiées, ce mercredi après-midi, pour les 16e de finale du tournoi londonien sur gazon en battant, respectivement, la Croate Karolina Sprem et l’Allemande Kristina Barrois, chacune en 2 sets et 1 heure et 13 minutes de jeu. Au 3e tour, Justine Henin devra affronter la Russe Nadia Petrova, tandis que Kim Clijsters sera opposée à la Russe Maria Kirilenko.

Quatre Belges devaient disputer ce mercredi leur 2e tour aux Internationaux de tennis de Grande-Bretagne, à Wimbledon. Yanina Wickmayer (WTA 18) et Kirsten Flipkens (WTA 59) s’affrontent ainsi en un duel belgo-belge en fin de journée. C’est Justine Henin (WTA 17) qui montait en premier sur le court, à 13h00, face à l’Allemande Kristina Barrois (73e mondiale).

Les deux joueuses s’étaient déjà affrontées la semaine dernière en quart de finale du tournoi néerlandais de Rosmalen, Henin remportant alors la partie. A Wimbledon, la Rochefortoise n’a eu besoin que de 73 minutes pour terminer le match en 2 sets (6-3 et 7-5).

Les 33 premières minutes furent consacrées au premier set, que la Belge remportait facilement grâce, notamment, à de bonnes balles de service. Au second set, Henin parvenait rapidement à mener son adversaire au score de 5-2, avant de vouloir ensuite conclure trop rapidement. Cette hâte lui était presque fatale, l’Allemande parvenant alors à revenir à égalité 5-5.

Justine Henin retrouva cependant son meilleur niveau et concluait la partie sur 7-5. En 16e de finale, la Rochefortoise de 27 ans sera opposée à la Russe Nadia Petrova, 14ejoueuse mondiale.

Clijsters montre son meilleur tennis sur gazon

Juste après la victoire de Justine Henin, c’était au tour de Kim Clijsters de monter sur le court, pour affronter la Croate Karolina Sprem (WTA 104). Elle s’exécuta en 73 minutes et deux sets : 6-3 et 6-2.

Comme pour Henin, il ne fallut à Clijsters (8e joueuse mondiale) que 33 minutes pour mener rondement le premier set et n’accorder que 3 jeux à son adversaire. Le second set fut nettement plus disputé, le premier jeu durant déjà 11 minutes.

Il ne fallait cependant que 40 minutes à la Limbourgeoise pour battre la Croate, par 6-2. En 16e de finale, la jeune maman sera opposée à la Russe Maria Kirilenko, 28e joueuse mondiale.

Les plus consultés