Justine et Kim s'affronteront en 8èmes

Le choc entre les deux reines belges du tennis Justine Henin et Kim Clijsters aura bien lieu en huitièmes de finale sur le gazon de Wimbledon. Toutes deux se sont imposées en deux sets face à deux joueuses russes. Yanina Wickmayer quitte pour sa part le gazon de Wimbledon.

Kim Clijsters s'est qualifiée vendredi en début d'après-midi pour les huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne.

La Limbourgeoise a éliminé la Russe Maria Kirilenko, 28e joueuse mondiale et tête de série N.27, en deux sets: 6-3 et 6-3.

Il n'a fallu que 62 minutes de jeu à la 8e joueuse mondiale, âgée de 27 ans, pour atteindre le 4e tour. Une performance qu'elle a réalisée désormais lors de six de ses huit participations. Clijsters n'avait plus joué à Wimbledon depuis 2006.Il s'agit du 3e succès en autant de rencontres de Clijsters face à Kirilenko, 23 ans.

En huitième de finale, Clijsters affrontera Justine Henin (WTA 16/N.17). Pour ses retrouvailles avec le Central londonien où elle n'avait plus joué depuis 2007, cette dernière a livré une excellente rencontre face à la Russe Nadia Petrova.

Elle a éliminé la Russe de 28 ans, 14e mondiale et 12e tête de série en deux manches: 6-1 et 6-4. La rencontre a duré 68 minutes. Henin a signé un 14e succès en 16 confrontations avec Petrova.

Il s'agira du 3e duel de l'année 2010 entre Kim et Justine. Clijsters s'est imposée en finale à Brisbane et en demi-finale à Miami (grande photo) au terme de deux rencontres magnifiques qui s'étaient conclues au tie break du 3e set, à chaque fois sur la marque de 8/6.

Les deux joueuses sont à égalité dans leurs duels sur le circuit WTA avec 12 victoires chacune avant cette 25e confrontation.

Wickmayer éliminée

La Russe Vera Zvonareva (N.21), 21e joueuse du monde et tête de série N.21 a éliminé Yanina Wickmayer (WTA 18/N.15) en seizièmes de finale. Zvonareva s'est imposée en deux sets: 6-4 et 6-2 en 1h16 de jeu.

Zvonareva mène 2 victoires à zéro dans ses duels contre la Brabançonne flamande. Wickmayer n'a pas réussi à mettre à profit les six balles de break dont elle a hérité dans le premier set alors que le seul break réussi par Zvonareva lui a permis de s'adjuger la manche.

La Moscovite de 25 ans a très vite réussi prendre le service adverse pour mener 2-1 dans la seconde manche. En confiance, elle fila à 5-2 pour conclure 6-2.