Wimbledon: Malisse se hisse en 16èmes

Xavier Malisse s'est qualifié pour les 16es de finale des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon, jeudi. Le Courtraisien, 63e mondial, a battu l'Allemand Julian Reister, 129e mondial, en quatre sets lors du deuxième tour: 6-7 (7/9), 6-4, 6-1 et 6-4 en 2h34 minutes de jeu.

L'Allemand se montrait accrocheur dans le premier set jusqu'à 5 partout. Xavier Malisse, qui rencontrait Julian Reister pour la première fois sur circuit, parvenait pourtant à lui prendre son service (6-5), mais sans pouvoir le confirmer (6-6). Reister décrochait ainsi le 'jeu décisif' qu'il remportait 9 points à 7.

Xavier Malisse ne perdait pas sa concentration ensuite pour égaliser à un set partout: 6-4 avant de prendre facilement la mesure dans la troisième manche: 6-1. Julian Reister jetait ses dernières forces dans la bagarre, mais Xavier Malisse restait bien maître de son sujet et remportait la 4e manche 6-4 pour se qualifier pour le 3e tour à Wimbledon, soit les 16es de finale.

Il faut remonter à 2006 et à l'US Open pour voir Malisse se qualifier pour le 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem. Il y rencontrera l'Américain Sam Querrey (N.18), qui a battu le Croate Ivan Dodig.

Il s'agira de la deuxième confrontation sur le circuit entre Malisse et Sam Querrey. Ce sera l'occasion pour le numéro 1 belge de prendre sa revanche sur l'Américain, 22 ans, qui l'avait battu au tournoi du Queen's la semaine dernière 6-3, 7-5 en quarts de finale.