L’Atomium se visite en 26 langues

A partir du 1er juillet, les visiteurs pourront découvrir l'Atomium en 26 langues à l'aide d'audio-guides: les 23 officielles de l'Union européenne ainsi que le turc, le russe et le chinois. Ce service sera maintenu au-delà de la présidence belge de l'UE.

L'Atomium souhaitait s'associer à la présidence belge de l'Union européenne. "Nous désirons ainsi accueillir au mieux tous les citoyens de l'Union européenne en étant le premier bâtiment touristique d'Europe à offrir des visites commentées par audio-guides dans chacune des langues de l'Union, sans exception et quel que soit le nombre de locuteurs", précise l’asbl Atomium.

Ainsi, les commentaires seront disponibles dans toutes les langues suivantes: chinois, turc, russe, allemand, anglais, bulgare, danois, espagnol, estonien, finnois, français, italien, irlandais/gaélique, grec, hongrois, letton, lituanien, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, suédois et tchèque.

"Futuriste et universelle depuis 1958, l'Atomium perpétue l'idée de progrès appliqué à l'amélioration du bien-être du plus grand nombre", conclut l'asbl Atomium dans son communiqué.

Ce service, lancé officiellement le 25 juin, sera accessible au public dès le 1er juillet et sera maintenu au-delà de la présidence belge de l'UE.