Malisse quitte Wimbledon en 16es de finale

Notre compatriote Xavier Malisse n’est pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale aux Internationaux de Grande-Bretagne, samedi à Wimbledon.

Le Courtraisien, 63ème joueur mondial s’est incliné en 5 sets face à l’Américain Sam Querrey, 21ème joueur mondial et 18ème tête de série sur le score de 6-7, 6-4, 6-2, 5-7 et 9-7.

Déjà battu 6-3, 7-5 par Querrey en quarts de finale du Queen's il y a quinze jours, le numéro 1 belge a cette fois fait trembler le solide Californien (1m98, 91 kg), dont la principale arme repose sur son service dépassant régulièrement les 200 km/h.

Vainqueur du premier set au jeu décisif 7 points à 4, Malisse n'est parvenu à concrétiser son premier break que dans le 12ème jeu du 4ème set.

Le moment pour empocher la manche 7-5 et forcer un dernier set décisif, après que Querrey ait fait la différence dans les 2ème et 3ème sets.

Déçu mais optimiste pour l'avenir

Après le match Xavier Malisse a exprimé sa déception au micro de Sporza : "J’ai bien joué, je me suis battu pour chaque point. Une telle défaite est donc très dure à digérer. Le match s’est joué sur un ou deux points".

"Après le match c’est encore la déception qui domine, mais cela me donne du courage pour la suite" a ajouté Malisse.

"Mon tennis est bon, je me sens fort physiquement et mentalement, ce sont de bonnes bases".

Xavier Malisse semble renaître : "Depuis ces trois derniers mois je me sens très heureux en dehors des courts. Dès lors, je m’entraîne de plus en plus et je suis en meilleure forme. A présent je vais profiter de quelques jours de repos en Belgique et puis je m’envole vers les Etats-Unis".