Wimbledon: Kim Clijsters éliminée en quarts

Aux Internationaux de tennis de Grande-Bretagne, la 8e joueuse mondiale a été éliminée, ce mardi après-midi en trois sets (6-3, 4-6 et 2-6), par la Russe Vera Zvonareva, classée 21e mondiale. Avec le départ de Kim Clijsters, il ne reste plus aucun Belge sur le gazon de Wimbledon.

Lors des cinq rencontres qui les avaient déjà opposées précédemment, Kim Clijsters (27 ans et 8e joueuse mondiale) n’avait jusqu’ici encore jamais concédé un match à la Moscovite de 25 ans. Ce mardi après-midi, la Limbourgeoise a cependant dû s’incliner devant la Russe après une défaite en 3 sets (6-3, 4-6 et 2-6) et 1 heure 43 minutes de jeu.

Clijsters avait cependant entamé la partie en force, comme pour indiquer à son adversaire qu’elle comptait bien remporter aussi cette 6e rencontre entre elles deux. Au terme de 38 minutes de jeu, la Belge emportait d’ailleurs le premier set, ayant notamment converti la première de ses 5 balles de match qui lui permit de conclure par 6-3.

Au deuxième set, Zvonareva (photo) prolongea encore un peu les échanges. Kim Clijsters tenta alors de forcer la main à son adversaire, mais cela s’avéra une mauvaise tactique. Elle commença en effet à faire davantage de fautes et perdit son service. La Russe remportait la manche sur 6-4.

Au set final, Vera Zvonareva avait retrouvé toute sa confiance et mena son adversaire par 4-1. Face à elle, Kim Clijsters commettait trop d’erreurs et ne réussissait pas à reprendre le dessus. Elle devait s’avouer vaincue sur le score de 2-6.

En demi-finale, Vera Zvonareva devra affronter la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 82), qui a créé la surprise en éliminant en 2 sets, en quarts de finale, l’Américaine Venus Williams, deuxième joueuse mondiale.