Un Belge arrêté en Inde pour crime d’honneur

Une jeune fille belge de 17 ans d'origine indienne, Amritpal Kaur, a été conduite de force la semaine dernière en Inde où elle a été retrouvée pendue. Elle aurait été victime d'un crime d'honneur. Le beau-père de la jeune fille, Methab Singh, également un Belge d'origine indienne, a été arrêté.

La jeune fille qui était amoureuse d'un garçon, également d’origine indienne, vivant en Belgique, a été emmenée de force en Inde par son beau-père. La victime a été retrouvée pendue à un ventilateur fixé au plafond.

Le beau-père aurait voulu marier la jeune fille de force en Inde. C'est l'amoureux de la jeune fille qui a alerté la police indienne via un mail envoyé depuis la Belgique.

La police a constaté que la jeune fille avait été incinérée dans un délai anormalement court. Le quotidien ‘Times of India’ fait état d'un crime d'honneur.

Le beau-père de la victime, qui habitait avec cette dernière à Gingelom dans la province de Limbourg, a été arrêté mardi. Mehtab Singh, 55 ans, est accusé d'avoir étranglé Amritpal Kaur à Amritsar, dans le nord de l'Etat du Punjab. Selon la police indienne, il a tenté de maquiller le crime en suicide.