Tia Hellebaut est de retour!

Tia Hellebaut a pris la 2e place du concours du saut en hauteur du meeting international de Madrid, vendredi soir. La championne olympique de Pékin, âgée de 32 ans, effectuait son retour à la compétition après un peu moins de deux ans d'arrêt et la naissance de sa fille Lotte.

L’anversoise a bondi à 1m95. Hellebaut n'a été devancée que par la championne des Etats-Unis Chaunté Howard Lowe qui a réussi a franchir une barre à 2m00.

Avec cette performance, Hellebaut signe le minimum requis pour les championnats d'Europe de Barcelone qui se dérouleront du 26 juillet au 1er août. Il lui fallait réussir 1m90.

"Je suis très contente", a-t-elle indiqué au terme de la compétition. "J’avais prévu à l’avance de sauter 1m95".

"Cela fait près de deux ans que je n’avais plus sauté en compétition, et j’étais tout de même nerveuse. D’un côté j’avais un doute : étais-je capable d’effectuer le même bond en compétition que lors de mes entraînements ? Mais d’un autre côté, c’était un peu comme si je n’étais jamais partie".

Tia Hellebaut ambitionne de continuer dans sa lancée. "La semaine prochaine lors de la Nuit de l’Athlétique, je pourrais peut-être améliorer mon saut de deux ou trois centimètre", a-t-elle conclu.