Week-end de départs relativement calme

La circulation est restée fluide ce samedi sur les routes belges. Le trafic était toutefois plus dense en France et en Suisse. La situation est également calme dans les aéroports du pays.

La circulation était très fluide durant la matinée de samedi, en direction de la Côte. Aucune perturbation n'y a été recensée, a précisé le VAB, l'association flamande des automobilistes.

La circulation est plus dense en France et en Suisse où les retards peuvent atteindre 2,5 heures. En Allemagne, les départs se déroulent dans le calme: seules quelques files comprises entre 3 et 10 km se sont formées principalement en raison d'accidents.

La circulation est très chargée en France, et le restera vraisemblablement jusque la fin de la journée, principalement dans la vallée du Rhône.

Le VAB parle cependant, comme annoncé, d'un week-end de départs relativement calme.

Situation calme dans les aéroports

Après l'affluence de passagers vendredi dans les aéroports du pays, la situation a été plus calme samedi matin à Brussels Airport, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) et Liège Airport.

Alors que 42.000 personnes ont transité vendredi à l'aéroport de Zaventem, 31.800 passagers y sont passés samedi.

"La situation est toutefois calme pour un jour d'été", a précisé Jan Van Der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport qui conseille cependant aux voyageurs d'arriver bien à temps à l'aéroport. 38.300 passagers sont attendus dimanche, 37.100 lundi et 38.700 mardi.