Elles confondent un bac avec un pont et tombent dans la Charente

Une voiture dans laquelle se trouvaient deux femmes et un enfant originaires de Belgique est tombée, lundi après-midi, dans la Charente. Elles ont cru qu'il s'agissait d'un passage et ont continué à rouler sans s'arrêter, et sont tombées dans le fleuve, explique le quotidien Sud-Ouest.
Les touristes ont confondu un bac (ici sur le fleuve Congo) avec un pont

La conductrice et les passagers ont immédiatement été secourus par le passeur et un homme de la communauté des gens du voyage, a annoncé le journal local Sud-Ouest sur son site internet.

La voiture de deux femmes originaires de Belgique, accompagnées d'une enfant, est tombée du bac reliant Chaniers à Courcoury, lundi vers 17H. Elles ont cru qu'il s'agissait d'un passage et ont continué à rouler sans s'arrêter, et sont tombées dans la Charente, précise Sud-Ouest.

Elles ont été immédiatement secourues par le passeur, Sacha Jeoffret, et par Eddy Procureur, de la communauté des gens du voyage qui stationnait en face, sur les bords de Charente.

Malgré le courant qui bloquait les portières, les jeunes gens ont réussi à extirper les occupantes, très choquées, mais sans une égratignure.

Les trois Belges ont été conduites par les pompiers au centre hospitalier de Saintes, précise le journal français.