Le Cercle de Bruges franchi le cap du 2ème tour

Le Cercle de Bruges a franchi le cap du deuxième tour préliminaire de l'Europa League jeudi, en prenant la mesure des Finlandais du TPS Turku. Les joueurs de Bob Peeters, qui avaient été battus 0-1 chez eux il y a 8 jours lors de la manche aller, se sont en effet imposés 1-2, lors de leur déplacement à Turku.

L'équipe de la Venise du Nord a pourtant longtemps été virtuellement éliminée.

Le score au repos était en effet de 1-0 en faveur de Turku, après une faute de Viane et un penalty transformé par Johansson (1-0) à la 39-ème minute.

L'entraîneur brugeois effectua un premier changement à la reprise, en remplaçant Viane par Portier. Une décision payante! Six minutes plus tard seulement, Reynaldo, au second poteau, reprenait victorieusement un ballon de Boi (1-1).

Il ne manquait dès lors, plus qu'un but au Cercle pour empocher son ticket qualificatif. C'est donc logiquement que l'équipe belge allait pousser pour prendre l'avance au marquoir.

Elle en fut enfin récompensée à la 86-ème minute lorsque le jeune Lukas Van Eenoo poussa le ballon au fond des filets (1-2).
Le marquoir ne bougea plus dans les dernières minutes, permettant ainsi au Cercle d'accéder au tour suivant.

Face aux Chypriotes d'Anorthosis Famagoustela

Le Cercle de Bruges disputera à domicile le match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League de football face aux Chypriotes d'Anorthosis Famagoustela.

La rencontre se déroulera à Bruges le jeudi 29 juillet (20h00) et le match retour aura lieu à Chypre une semaine plus tard, le jeudi 5 août.

Le Cercle aurait normalement dû jouer d'abord à l'extérieur, mais le FC Apoël, qui joue ses rencontres européennes à Larnaca dans le même stade qu'Anorthosis, a obtenu priorité pour débuter à domicile en raison de son classement UEFA.

Les vainqueurs disputeront les matchs de barrage (19 et 26 août) pour une place en phase de poules. Le FC Brugeois est lui directement qualifié pour les barrages.