Une 9e Supercoupe pour Anderlecht

Anderlecht a remporté son premier trophée de la saison vendredi soir au stade Constant Vanden Stock. Le champion de Belgique a battu La Gantoise 1 but à 0 et remporté la 9e Supercoupe de son histoire à l'occasion de la 31e édition de cette épreuve qui oppose traditionnellement le champion au vainqueur de la Coupe.

A quelques jours de leur entrée respective en Ligue des champions, cette rencontre a offert une belle répétition générale.

Anderlecht n'a pas perdu de temps. Un ballon en profondeur de Boussoufa était expédié sur la transversale par Chatelle après 34 secondes de jeu.

Les Gantois ont à leur tour créé le danger devant Schollen par Coulbaly et Lepoint. C'est toutefois en contre-attaque qu'Anderlecht concrétisa. Thys sauva in extremis un centre de Suarez que convoitait Boussoufa (17e) mais quand Biglia servit Kouyaté monté en ligne, le tir croisé de ce dernier trouva la cible 1-0 (30e).

A la reprise, les deux équipes poursuivirent sur leurs bonnes intentions. Biglia eut le ballon du 2-0, mais son tir fut détourné de justesse (48e). De l'autre côté, Schollen effectua des arrêts déterminants sur une reprise de Smolders (50e), puis encore devant Lepoint (69e).

Entre-temps, le meilleur homme sur le terrain, Boussoufa avait malmené l'arrière-garde gantoise (66e, 67e, 69e) qui était tout heureuse de ne pas avoir vu le marquoir s'alourdir.

Les Gantois auraient aussi pu revendiquer l'égalisation, synonyme de tirs au but. El Ghanassy a toutefois expédié sa reprise de la tête hors cadre (81e).