Forte hausse du nombre d’étudiants jobistes

Les deux premières semaines de juillet ont été marquées par une hausse sensible du nombre d'étudiants au travail en Belgique, indique lundi Randstad dans un communiqué de presse.

Randstad a constaté, lors des deux premières semaines de juillet, une hausse de 34% en moyenne du nombre de jobistes par rapport à la même période de 2009.

A la Côte, la croissance enregistrée est de 2%. Cette augmentation devrait se prolonger en août, selon le bureau d'intérim. Entre 360.000 et 400.000 étudiants exerceront un emploi rémunéré cet été en Belgique, selon les estimations de Randstad.

"L'explication à cette croissance se trouve dans le fait que les employeurs font davantage appel, depuis quelques temps, à la main d'oeuvre des étudiants jobistes pour faire face à une hausse de leurs activités. Fait marquant est que cette hausse est beaucoup plus importante que celle qui a été observée en juin pour l'intérim en général", souligne le communiqué.

L'an dernier à la même époque, il était encore question d'une baisse de l'ordre de 23% du nombre d'étudiants au travail en Belgique et de 20% à la Côte.