La City Parade de Bruxelles aura bien lieu

Le samedi 21 août seront célébrés à Bruxelles les 10 ans de la City Parade. Après avoir voyagé de ville en ville, elle débarquera à Bruxelles au pied de l'Atomium. Après le drame qui s'est joué lors de la Love Parade à Duisbourg, dans l'ouest de l'Allemagne, les organisateurs de la City Parade disent avoir pris toutes leurs précautions.

L'équipe de la City Parade, qui présente dans un communiqué ses condoléances aux proches et aux familles des victimes de Duisbourg, précise que la parade de Bruxelles se déroule dans un circuit fermé où il est simple d'interdire l'accès aux visiteurs en cas d'arrivée massive du public.

"La City Parade est un événement qui travaille en très étroite collaboration avec les services de sécurité des villes, de la police, des pompiers, de la Croix-Rouge, etc. Rien n'est laissé au hasard. De nombreux événements à grand public sont organisés à Bruxelles. Les services de sécurité de la capitale ont beaucoup d'expérience pour garantir un excellent déroulement des festivités", explique Claude Van Cools, organisateur.

 Chaque partie du circuit emprunté par la City Parade est validée par des professionnels, précisent encore les organisateurs. Le site dispose de nombreuses sorties de secours extensibles en cas d'évacuation massive.

Un hélicoptère de la police supervise par ailleurs l'événement et peut dès lors signaler à chaque instant un problème quelconque.