Kevin et Jonathan maîtres de leur série

Les frères Borlée se sont qualifiés pour les demi-finales du 400m aux championnats d’Europe d’athlétisme à Barcelone, en Espagne. Kevin et Jonathan ont tous deux remporté leur série. Elodie Ouedraogo s'est qualifiée pour les demi-finales du 400 m haies féminin.

Kevin Borlée a tout de suite donné le ton en arrivant premier de sa série. Avec une course effectuée en 45"71, il se maintient à un centième de seconde devant le Britannique Martyn Rooney.

De son côté Jonathan (photo) voulait égaler son frère. Le détenteur du record belge (44"77) a percé au dernier tournant pour terminé aisément les cent derniers mètres. Il a remporté sa série sur un chrono de 45"91.

Notre compatriote Arnaud Destatte s’est également qualifié pour les demis lors de la troisième série en arrivant troisième avec 46"42. C’est un beau cadeau d’anniversaire pour le jeune homme qui fêtait hier ses 22 ans.

Les demi-finales du 400m auront lieu demain.

Elodie Ouedraogo également qualifiée

Elodie Ouedraogo s'est qualifiée pour les demi-finales du 400 m haies féminin des championnats d'Europe d'athlétisme, mardi à Barcelone.

En terminant 3e de sa série en 55.80, son meilleur temps de la saison, l'athlète de Vilvorde s'est qualifiée directement pour les demi-finales de mercredi.

"Je me sentais en forme, j'ai pu assez bien contrôlé ma course", a confié la meilleure amie de Kim Gevaert.

"J'ai perdu un peu de temps à la transition entre les 8e et 9e haies, là j'ai encore du travail. Je savais que l'Ukrainienne avait un bon sprint final, c'est pourquoi j'ai entamé mon sprint dès le début de la ligne droite. Mais il faudra aller plus vite demain en demi-finales pour atteindre la finale", selon Ouedraogo, qui a été créditée du 9e temps des 4 séries qualificatives.