EuroMillions: un Belge gagne 28 millions

Le Belge qui a remporté plus de 28 millions d’euros au tirage de l’EuroMillions de ce vendredi 30 juillet est originaire de la province du Hainaut, a indiqué ce samedi le porte-parole de la Loterie Nationale.

Le porte-parole de la Loterie Nationale a également indiqué à l’agence de presse Belga que le bulletin gagnant était d’une valeur de 10 euros.

Par souci de respect de la vie privée, la Loterie Nationale ne divulgue pas davantage d’informations sur l’identité de l’heureux gagnant de 28.092.206 euros.

Le gagnant belge est le seul Européen à avoir choisi les 5 bons chiffres et les deux étoiles gagnantes. Il remporte donc la totalité du jackpot.

Le précédent vainqueur belge à l’EuroMillions datait du tirage du 21 mai dernier. Il avait alors remporté une somme de 15 millions d’euros. Il y a presqu'un an, un autre Belge avait même remporté un jackpot de 37 millions d'euros au lotto européen.

Le 21 février 2007, la Loterie Nationale avait remis un chèque symbolique de 100 millions d'euros à l'exploitante d'une librairie de Tirlemont (Brabant flamand), où une personne qui souhaitait garder l'anonymat avait acheté le billet gagnant du gros lot du tirage spécial de l'EuroMillions. Il semble que ce soit jusqu'ici le jackpot le plus important jamais remporté par un seul Belge à ce jeu de hasard européen.