Le tram du littoral très populaire en juillet

Le presque légendaire tram qui longe toute la Côte belge - de Knokke à La Panne - a transporté 1.478.629 passagers du 1er au 25 juillet derniers. C’est une augmentation de 1,55% par rapport à la même période en 2009, indique la société régionale flamande de transports en commun De Lijn.

De Lijn Flandre Occidentale précise en outre que le tram du littoral a transporté une moyenne de 59.145 voyageurs par jour. Le jour de plus grande affluence aura cependant été le 21 juillet - Fête nationale - où le tram a transporté pas moins de 74.646 passagers.

Quelque 70% des voyageurs qui prennent le tram pendant l’été sont des touristes.

Les « cartes plus » qui combinent un voyage en tram à une attraction au littoral belge ont par contre enregistré une baisse de 15% de popularité. En cause, peut-être, le beau temps qui a maintenu davantage les vacanciers sur la plage que de les pousser vers des centres récréatifs ou les musées.

Les « cartes plus » les plus demandées en ce mois de juillet auront été celles pour le parc d’attraction Plopsaland à La Panne, pour le Sea Life Center à Blankenberge et pour les sculptures de sable sur la plage de Blankenberge.