Zulte Waregem et Standard ouvrent la saison

Ce vendredi à Sclessin, le Standard de Liège recevait Zulte Waregem pour le match d’ouverture de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League, le championnat de Belgique de première division de football. La rencontre s’est soldée par 1-1 et un partage des points, Steven Defour parvenant à sauver l’honneur des Liégeois en égalisant en fin de match.

D’emblée, les joueurs de Zulte Waregem montraient aux Liégeois qu’ils n’avaient pas l’intention de se laisser dominer et menaient le ballon avec précision. Le Standard parvenait par contre à peine à se créer des occasions de marquer.

A la 34e minute, Khaleem Hyland plaçait le ballon dans le but de Bolat, donnant ainsi l’avantage à l’équipe de Zulte Waregem. A la 63e minute, Stijn Meert recevait sa 2e carte jaune (photo) à la suite d’une bousculade avec le gardien de but Bolat et se voyait donc renvoyé sur les bancs, réduisant l’équipe en déplacement à 10 joueurs.

Malgré leur avantage en nombre, les Liégeois mettaient tout de même jusqu’à la 87e minute avant d’égaliser 1-1, par l’entremise d’un but de Steven Defour (photo principale) sur une passe de Cyriac. Le coup de sifflet final était presque donné et les équipes terminaient la partie sur un match nul et un partage des points.