Clijsters numéro quatre mondiale

Grâce à sa victoire dimanche en finale du tournoi de Cincinnati, notre compatriote fait son entrée dans le top 5 mondial ce lundi, soit son meilleur classement depuis son retour à la compétition, il y a un an d'ici.

Kim Clijsters (WTA-7) a remporté dimanche la finale du tournoi de Cincinnati, épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 2 millions de dollars (1,56 millions d'euros), en battant la Russe Maria Sharapova (WTA-15) en trois sets: 2-6, 7-6 (7/4) et 6-2.

La Limbourgeoise peut remercier l'orage qui a interrompu la rencontre après 1h22, car elle avait été jusque là débordée par la puissance de jeu de la 15e joueuse mondiale et 10e tête de série dans l'Ohio.

La Russe avait alors déjà eu trois balles de match.

La finale a repris après la pause et la Belge a remporté le deuxième set au tie-break, avant de s'imposer rapidement lors de la troisième manche avec 6-2.

Le match a duré 2h30.

C'était la huitième fois que Clijsters et Sharapova s'opposaient et le score est actuellement de 5-3 en faveur de la Limbourgeoise.

Le tournoi de Cincinnati est la troisième victoire de Kim Clijsters dans un tournoi WTA cette année, après Brisbane et Miami.