Le FC Bruges a loupé son début de saison

Le Cercle de Bruges a remporté le derby 3-1 face à son puissant voisin du FC Bruges, de son côté le Racing Genk a écrasé Charleroi 5 à 0.

Le Cercle de Bruges a remporté 3-1 le derby de la Venise du Nord face à son puissant voisin du FC Bruges, dimanche soir lors du dernier match de la 3e journée du championnat de D1 de football.

Neto a donné l'avance au Cercle dès le 9ème minute de jeu.

Après la pause, le capitaine Hoefkens a égalisé mais quatre minutes plus tard, Perisic, l'attaquant du Club était renvoyé aux vestiaires pour une seconde carte jaune après avoir simulé une faute dans le rectangle.

Le Cercle ne tarda pas à concrétiser au marquoir son avantage numérique sur la pelouse.

Boi (2-1, 64ème) et Evens (3-1, 71ème) assurèrent le succès des hommes de Bob Peeters.

Le Club a terminé le match à 9 après l'expulsion directe de Dorge Kouemaha, consécutive à un coup de tête, dans les ultimes secondes.

Avec 5 points en trois matches, le Cercle rejoint le Standard à la 6ème place tandis que le FC Bruges qui a perdu deux de ses trois premiers matches n'est plus que 9ème avec 3 unités.

Genk écrase Charleroi

En début de soirée, Genk avait écrasé Charleroi 5-0 et avait rejoint Malines en tête de la compétition avec le maximum de 9 points

 

Les Limbourgeois comptent comme Malines 9 points et présentent un bilan chiffré de 11 buts inscrits et 1 concédé.

Dimanche, Jelle Vossen (10ème), Kevin De Bruyne (18ème et 29ème) et Elianiv Barda (43ème) avaient déjà marqué avant la pause.

Barda a donné sa physionomie finale au marquoir à la 48ème minute.

Charleroi partage la 11ème place au classement avec 2 points en trois matches.