Disparue à Nieuport, retrouvée à Dunkerque

La femme de 57 ans souffrant d’un handicap mental et qui avait disparue depuis hier midi sur la plage de Nieuport a été retrouvée saine et sauve à Dunkerque, en France.

La police et les services de secours étaient à la recherche de cette femme originaire de Neufvilles (Hainaut), âgée de 57 ans et souffrant d'un handicap mental. Elle avait été vue pour la dernière fois se promenant sur la plage de Nieuport.

La disparue était en excursion d'un jour à Coxyde, avec sa communauté de la région de Mons.

C'est jeudi, aux alentours de 15h30, que les accompagnateurs ont vu leur pensionnaire pour la dernière fois.

Ils ont toutefois attendu une heure avant de prévenir les services de secours, qui ont immédiatement lancé les recherches.

Une heure et demie plus tard, la mer et la plage de la station française de Bray-Dunes à Nieuport, avaient été fouillées par les pompiers, les maîtres-nageurs de la Côte ainsi que les hélicoptères Seaking.

Des sauveteurs de la municipalité française de Dunkerque ont retrouvé vendredi matin une femme désorientée et ayant très froid, qui correspondait au signalement de la personne disparue jeudi sur la Côte belge.

Les recherches qui avaient été lancées ne sont toutefois pas encore officiellement terminées, car la police de la zone "Westkust" veut d'abord s'assurer de l'identité de la personne à l'hôpital de Dunkerque.

Cette femme aurait marché le long du littoral depuis Nieuport pour arriver finalement à Dunkerque soit environ 38 km plus loin.