Un artiste se suicide au festival Pukkelpop

Charles Haddon, un musicien du groupe électro britannique "Ou est le Swimming Pool" s’est suicidé, vendredi après son concert au Dance Hall du Pukkelpop, à Kiewit. Ce geste désespéré pourrait être la conséquence d'un incident préalable survenu durant le festival et au cours duquel une jeune fille avait été blessée.

"Charles Haddon chanteur du groupe "Ou est le Swimming Pool" a décidé aujourd’hui de se donner la mort . Nous partageons la douleur de la famille et des membres du groupe de Charles", a déclaré très ému l’organisateur du Pukkelpop Chokri Mahassine, lors d’une conférence de presse improvisée hier soir.

Le groupe électro-pop originaire de Londres connait un grand succès avec le titre "Dance the way I feel".

Le groupe s'était produit vendredi après-midi vers 14 h dans le Dance Hall. Quelques heures plus tard, un des trois membres du groupe, Charles Haddon, a sauté d'un pilier sur le parking des artistes.

Ce geste désespéré pourrait être la conséquence d'un incident préalable survenu durant le festival. Un membre du groupe avait en effet sauté dans le public lors du concert et une jeune fille avait été blessée et hospitalisée.

Quelques heures après cet incident, Charles Hadon se donnait la mort. Le Parquet de Hasselt a confirmé qu’il s’agissait bien d’un suicide.

Le Pukkelpop doublement endeuillé

Le festival avait déjà été endeuillé jeudi par le décès des suites d'une crise cardiaque de Michael Been, ingénieur du son du Black Rebel Motorcycle Club et père du bassiste du groupe.