Anderlecht ne se laisse pas surprendre

Anderlecht s'est imposé 0-3 à Lokeren, Courtrai s'est imposé 1-2 au Lierse, Zulte Waregem a écrasé le Cercle de Bruges 4 à 0 enfin le Germinal Beerschot et Westerlo se sont quittés sur un nul blanc, 0-0. Au classement, le RSCA est provisoirement en tête avec 10 points, à égalité de points avec Courtrai, en attendant les rencontres de Malines et Genk, dimanche.

Trois jours après le match nul réalisé (2-2) au match-aller sur le terrain du Partizan Belgrade dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des Champions, Anderlecht a fait ce qu'il fallait, samedi, lors de la quatrième journée du championnat de Belgique.

Avec une équipe où quelques titulaires habituels (Lukaku, Mazuch, Suarez, Kouyaté) débutaient sur le banc, les Mauves se sont en effet imposés 0-3 au Daknam de Lokeren.

C'est l'Américain Kljestan, à la 32e, qui a ouvert la marque alors qu'en seconde période Kanu et Boussoufa, sur penalty, ont fait fructifier l'avantage des Bruxellois. Au classement, le RSCA est provisoirement en tête avec 10 points, en attendant les rencontres de Malines et Genk, dimanche.
 

Lierse - Courtrai: 1-2

Courtrai totalise le même nombre de points suite à son nouveau succès acquis sur la pelouse du Lierse, toujours lanterne rouge avec aucune unité.

Les Courtraisiens se sont imposés 1-2 en terre liérroise grâce à des réalisations de Pavlovic et El Araichi lors de chaque mi-temps, alors que Douala a sauvé l'honneur en toute fin de partie.

Zulte-Waregem a de son côté écrasé le Cercle Bruges 4-0. C'est l'ex-joueur de Charleroi, Habibou, qui a planté les deux premiers buts tandis qu'en fin de rencontre Sterckx et Meert l'ont imité.

Enfin le Germinal Beerschot et Westerlo se sont quittés sur un nul blanc, 0-0.

Au classement, ces deux formations ont respectivement 5 et 2 points.

Dimanche, trois rencontres sont au programme: Charleroi-La Gantoise à 18h ainsi que FC Brugeois-FC Malinois et Eupen-Racing Genk à 20h30.