Le Racing Genk en tête du classement

En conclusion de la 4e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce dimanche, le Racing Genk a écrasé Eupen par 1-4 en déplacement et comptabilise maintenant le maximum de 12 points. Les Limbourgeois côtoient Malines au sommet du classement (12 points), qui a battu le Club Brugeois par 1-2 en déplacement. La Gantoise est 5e avec 9 points, grâce à sa victoire par 1-3 contre Charleroi.

Au terme de la 4e journée de jeu de première division belge de football, le Racing Genk reste en tête du classement avec un maximum de 12 points engrangés et un parcours sans faute. Les Limbourgeois doivent leurs 3 nouveaux points de ce dimanche à leur victoire écrasante 1-4 face à Eupen, au Stadion am Kehrweg devant près de 3.500 spectateurs.

C’est Sory Camara qui ouvrait la marque, au quart d’heure de jeu, avec un autogoal dans les filets de Petr, donnant ainsi l’avantage « gratuitement » aux Limbourgeois. Quelque 20 minutes plus tard, Torben Joneleit agrandissait l’avantage du Racing Genk 0-2 sur un coup franc.

A la 40e minute de jeu, Eupen perdait Olivier Vinamont renvoyé aux vestiaires après un double carton jaune. Torben Joneleit (photo) attendait cependant la seconde mi-temps pour inscrire son 2e but de la soirée : 0-3 pour Genk. C’est Jelle Vossen qui offrait aux Limbourgeois leur 4e but de la soirée, à 63 minutes de jeu.

Moins de 5 minutes plus tard, Marko Obradovic sauvait cependant l’honneur d’Eupen avec un but. Résultat de la rencontre : 1-4 et 3 points pour le Racing Genk. Eupen n’a toujours pas engrangé de point et est lanterne rouge.

Malines comptabilise aussi 12 points

Alors que Malines remportait sa rencontre de dimanche soir au stade Jan Breydel par 1-2 et empochait 3 points, qui portent son score à 12 points, le Club Brugeois essuyait sa 3e défaite de la saison et voit son score coincé à 3 points pour une 11e place au classement.

Bien qu’elle semblât laisser l’initiative aux Brugeois en leur stade, l’équipe malinoise parvint à ouvrir la marque à la 21e minute de jeu avec un but de Kenny Van Hoevelen (photo), qui profita d’un manque de précision dans la défense. De son côté, le Club Brugeois voyait Jonathan Blondel quitter le terrain à la 35e minute, après l’octroi d’un second carton jaune.

Julien Gorius n’attendait qu’une minute de jeu pour marquer le deuxième but malinois de la soirée. Il fallait attendre la seconde mi-temps et la 68e minute de jeu pour que Ronald Vargas inscrive un but brugeois et redonne espoir à son équipe. Déjà battu en derby lors de la 3e journée de jeu, le Club Brugeois ne parvenait cependant plus à égaliser et devait finalement s’avouer battu sur 1-2.

La Gantoise défait Charleroi

Bien qu’ils recevaient les Gantois dans leur propre Stade du Pays de Charleroi, les Carolorégiens ne sont pas parvenus ce dimanche à remporter une première victoire cette saison. Pire, ils ont dû s’avouer vaincus par 1-3 face à La Gantoise qui devra affronter jeudi Feyenoord en match d’Europa League.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Carolos puisque Hernan Losada inscrivait le premier but de la partie dès la 14e minute de jeu. Les Gantois mettaient cependant moins de 20 minutes pour rétorquer : Yaya Soumahoro égalisait à la 32e minute suite à un mauvais dégagement de la défense carolorégienne.

Juste avant la pause, Stijn De Smet (photo) donnait l’avantage à La Gantoise avec un second but. Le troisième but des Gantois tombait à la 86e minute, placé par Yassine El Ghanassy monté sur le terrain en cours de match. Charleroi ne parvenait ensuite plus à rétorquer.

La Gantoise occupe maintenant la 5e place au classement, avec un total de 9 points. Charleroi est 14e, avec seulement 2 points.