Une jeune disparue retrouvée morte à Liège

Le corps d’Alicia Damoiseaux, une jeune fille de 16 ans originaire de Stavelot, a été retrouvé dimanche soir dans un immeuble liégeois. Les circonstances du décès de l’adolescente, dont la disparition avait été signalée samedi, ne sont pas encore connues. Un jeune homme de 19 ans, interpellé et auditionné, a reconnu sa responsabilité dans le décès. Il a été placé sous mandat d'arrêt et incarcéré.

Depuis samedi matin, Alicia Damoiseaux âgée de 16 ans et originaire de Stavelot (province de Liège) avait disparu. Sa disparition avait été signalée par sa famille vers 17h00 et ses parents avaient lancé un appel, notamment via l’Internet et le site de réseau social Facebook, dans l’espoir d’obtenir des indices sur l’endroit où pourrait se trouver l’adolescente.

Entretemps, il a été précisé qu’Alicia Damoiseaux avait été vue pour la dernière fois samedi dans le quartier le « Carré » à Liège. Elle y aurait passé la soirée de vendredi à samedi, après une fête d'anniversaire.

Les recherches effectuées notamment par la police judiciaire fédérale ont finalement permis de retrouver le corps de la jeune fille. Dimanche vers 20h00, le juge d’instruction de Liège et un représentant du parquet descendaient dans une habitation située rue Général Bertrand dans le quartier Sainte-Marguerite à Liège, où avait été trouvé vers 18h00 le cadavre d’une jeune fille.

Les circonstances exactes du décès étaient connues ce lundi après-midi à la suite de l'autopsie réalisée, mais étaient tenues secrètes pour les besoins de l'enquête.

Lors d'une conférence de presse donnée ce lundi vers 11h00,  le parquet a confirmé qu' un jeune homme de 19 ans a été interpellé et auditionné. Il aurait été vu vendredi soir avec Alicia dans le quartier du Carré à Liège et réside dans l’immeuble liégeois dans la cave duquel a été retrouvé le corps sans vie de l'adolescente.

Selon certaines sources, le corps de la défunte aurait été très abimé, ce qui donne à penser qu'elle a été victime d'un meurtre.

Suspect placé sous mandat d'arrêt

Ce lundi après-midi, le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders, annonçait que le suspect interpellé dans le cadre du meurtre d'Alicia Damoiseaux avait reconnu sa responsabilité dans le décès de l'adolescente. 

L'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour homicide volontaire et a été incarcéré à la prison de Lantin.

L'inculpé doit comparaître le 27 août devant la Chambre du conseil.