Arrestation d’une bande de voleurs de cuivre

Dans le cadre de l’enquête sur les vols de cuivre survenus ces derniers mois en Belgique, neuf ressortissants de nationalité bulgare ont été arrêtés. Il s’agit d’une bande qui était spécialisée dans le vol de fils de cuivre le long des voies ferrées. D’après la police, elle aurait amassé un butin d’une valeur de 175.000 euros.

Dans le cadre de l’enquête, sept perquisitions ont été menées ce mardi en Belgique. Elles ont conduit à l’arrestation de neuf personnes, parmi lesquelles le chef de la bande.

Selon la police fédérale judiciaire, la bande bulgare était organisée de façon très professionnelle et réalisait systématiquement des vols de cuivre en divers endroit du pays, et en particulier en Wallonie.

Les voleurs recherchaient avant tout les fils de cuivre qui sont enterrés le long des voies de chemin de fer et les câbles de terre des caténaires. Les dégâts occasionnés par ces vols à l’infrastructure des chemins de fer belges étaient nettement plus coûteux que la valeur du butin amassé par la bande bulgare.

D’après la police, les voleurs auraient cependant amassé un butin d’une valeur de 175.000 euros.