Ligue des Champions: Anderlecht éliminé

Ce mardi au stade Constant Vanden Stock, aux barrages retour de la Ligue des Champions, le champion de Belgique a été éliminé aux tirs au but à l’issue d’un match nul 2-2 contre le Partizan Belgrade. Suarez, Biglia et Boussoufa ont raté leur but, donnant ainsi l’avantage par 3-2 aux Serbes. Anderlecht disputera maintenant l’Europa League.

Dans son propre stade, le champion de Belgique a vu ce mardi soir se réaliser le scénario qu’il redoutait tant : après un match nul 2-2 contre le Partizan Belgrade (comme au match aller) au terme des 90 minutes de jeu et leurs prolongations, il a perdu au tirs au but après que Suarez, Biglia et Boussoufa aient envoyé le ballon bien au-dessus du goal.

Pendant la première mi-temps, les Bruxellois avaient déjà déçu sur tous les plans, se créant très peu d’occasions de marquer. C’était d’ailleurs le Partizan qui ouvrait le score, dès la 15e minute, avec un but de Cléo qui trompait le gardien belge Proto de la tête sur un corner.

Le Brézilien de l’équipe serbe réitérait son exploit à la 53e minute, portant l’avantage du Partizan Belgrade à 0-2. Les Anderlechtois semblèrent alors se réveiller, Lukaku (photo) marquant un premier but à la 64e minute. Gillet égalisa merveilleusement à la 71e minute.

Trois minutes plus tard, Lukaku plaçait un deuxième ballon dans les filets de l’équipe adverse, mais le but n’était pas validé par l’arbitre. Les prolongations ne permirent ensuite pas non plus de départager les équipes, et il fallut recourir aux tirs au but.

Le Partizan Belgrade l’emporta finalement, grâce à 3 buts contre 2 d’Anderlecht. Proto était parvenu à détourner les ballons de Krstajic et Davidov, mais Suarez, Biglia et Boussoufa envoyèrent leurs ballons bien au-dessus des filets adverses. Le champion de Belgique quitte donc la Ligue des Champions.

Anderlecht disputera maintenant l’Europa League, dont la phase des poules se disputera du 10 septembre au 16 décembre prochains. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi, au Forum Grimaldi à Monaco.