Production de l’Audi A1 augmentée à Forest

L’intérêt du public pour la nouvelle Audi A1 (photo) assemblée à Forest est tel que la production sera augmentée de 20%, pour atteindre 120.000 exemplaires en 2011. A l’origine, quelque 80.000 voitures devaient sortir l’an prochain de l’usine bruxelloise, indique le quotidien De Standaard. C’est probablement une bonne nouvelle pour les travailleurs intérimaires.

Selon le directeur des ventes Peter Schwarzenbauer cité par les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad, quelque 150.000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour la nouvelle Audi A1 sur un site internet spécialisé. Et cela alors que les premiers exemplaires ne seront exposés dans les show-rooms qu’à la fin de cette semaine.

En Belgique, plus de 1.400 bons de commande ont déjà été signés, ce qui est « remarquablement élevé pour une voiture à bord de laquelle personne n’a pris place hormis les journalistes et le personnel d’Audi », a souligné le porte-parole du distributeur VAG en Belgique, D’Ieteren.

A l’usine Audi de Forest, on affirme que l’intérêt du public ne change que peu à court terme pour l’implantation bruxelloise. Au-delà des 1.800 ouvriers et 400 employés qui sont déjà en service, Audi a en effet déjà embauché 450 travailleurs intérimaires, avec un contrat qui court jusqu’à la fin de l’année.

Quelque 50.000 voitures seront produites cette année encore, comme prévu. Audi augmentera ensuite la production de 2011, pour la faire passer de 100.000 à 120.000 exemplaires. Le constructeur automobile attendra la fin de l’année pour décider du nombre de travailleurs intérimaires auxquels il proposera éventuellement un contrat fixe.