Europa League: tâche ardue pour les Belges

Au Forum Grimaldi de Monaco avaient lieu ce vendredi midi les tirages au sort de la phase de poules de l’Europa League de football. Trois équipes belges se sont qualifiées pour cette phase. Ainsi Anderlecht se retrouve dans le groupe G et devra affronter notamment le Zénith Saint Pétersbourg. Dans le groupe D, le Club Brugeois sera opposé au Villareal et au Dinamo Zagreb, tandis que La Gantoise (groupe C) rencontrera notamment Lille.

Anderlecht, champion de Belgique en titre mais éliminé mardi aux tirs au but par les Serbes du Partizan de Belgrade lors des barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions, se retrouve dans le groupe G.

Les Bruxellois devront ainsi affronter le Zénith Saint Pétersbourg (Russie), l’AEK Athènes (Grèce) et le Hadjuk Split (Croatie).

Placé dans le groupe D, le Club Brugeois affrontera pour sa part le Villareal (Espagne), le Dinamo Zagreb (Croatie) et le PAOK Salonique (Grèce). Anderlecht et Bruges faisaient partie du deuxième chapeau, lors du tirage informatique répartissant les 48 clubs en 12 groupes de 4 équipes.

Quant à La Gantoise, sortie du 4e chapeau en raison de son faible coefficient UEFA, elle est placée dans le groupe C. Elle rencontrera ainsi le Sporting de Lisbonne (Portugal), Lille (France) et Levski Sofia (Bulgarie).