US Open: Clijsters qualifiée pour le 3e tour

Classée 3e joueuse mondiale et tenante du titre du tournoi de tennis de New York (le 4e et dernier volet du Grand Chelem de la saison), la Limbourgeoise s’est imposée ce mercredi par 6-2 et 6-1 face à l’Australienne Sally Peers, 201e mondiale. En 16e de finale, Kim Clijsters rencontrera la Tchèque Petra Kvitova (WTA 29).

Kim Clijsters a remporté ce mercredi une victoire aisée, à New York, face à la qualifiée australienne Sally Peers (WTA 201) et atteint ainsi les 16e de finale du tournoi américain, dont elle avait gagné l’édition 2009.

Tout comme lors de son match précédent contre Greta Arn, la Limbourgeoise ne s’est cependant pas facilité la tâche au premier set Son service n’était pas d’excellente qualité et elle affichait de la précipitation. Mais Peers ne parvenait, quant à elle, pas à conserver un seul de ses services, ce qui permit finalement à Clijsters de remporter le premier set par 6-2.

Au second set, la joueuse belge avait fini par trouver le bon rythme et n’avait besoin que d’une petite heure pour battre Sally Peers : 6-1, sous les yeux de sa fille Jada (photo), qui l’accompagne lors de ses déplacements.

Au troisième tour, Clijsters sera opposée à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 29). Cette dernière a éliminé la Britannique Elena Baltacha (WTA 57) au 2e tour par 7-6 et 6-3.

Simple messieurs : tous les Belges éliminés

Après Olivier Rochus lundi et Kristof Vliegen mardi, c’est Xavier Malisse (ATP 50) qui s’est fait battre au premier tour par 7-6, 7-5 et 6-2 par l’Israélien Dudi Sela (ATP 95).