US Open: Wickmayer qualifiée pour le 3e tour

L’Anversoise de 20 ans, classée 18e joueuse mondiale, a battu jeudi l’Allemande Julia Görges (WTA 44) en 2 sets 6-4 et 7-5 au 2e tour du tournoi de tennis New-Yorkais. En seizièmes de finale elle devra affronter - pour la première fois de sa carrière - la Suissesse Patty Schnyder (WTA 53), de 11 ans son ainée.

Yanina Wickmayer s’est qualifiée ce jeudi pour le 3e tour de l’US Open - dernier tournoi du Grand Chelem de la saison - en remportant le match qui l’opposait à l’Allemande Julia Görges, qu’elle avait déjà battue à deux reprises cette saison, à Auckland et Indian Wells.

Après avoir démarré la partie en force et mené par 4-1 dans le premier set, Wickmayer perdait son service et voyait son adversaire égaliser 4 partout. L’Anversoise reprenait cependant le dessus et remportait la manche par 6-4 en 48 minutes, après avoir demandé un soin au talon droit (photo).

Au second set, les deux joueuses remportaient chacun leurs jeux de service jusqu’à 6-5 en faveur de Wickmayer. Celle-ci parvenait à mieux gérer les moments-clef de la partie et remportait la 2e manche par 7-5 après 50 minutes de jeu.

En seizièmes de finale, Yanina Wickmayer sera opposée - pour la première fois de sa carrière - à la Suissesse Patty Schnyder, qui avait éliminé la Belge Kirsten Flipkens au premier tour du tournoi New-Yorkais.

Wickmayer éliminée en double dames

Quelques heures après sa victoire contre l‘Allemande Görges en simple, l’Anversoise associée à la Franco-Russe Aravane Rezai n’a pas réussi à passer le cap du premier tour du double dames.

Wickmayer et Rezai ont perdu par 6-4 et 6-1 face au duo ukrainien formé par les sœurs Alona et Kateryna Bondarenko.