US Open: qualification facile pour Kim Clijsters

Kim Clijsters s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, vendredi à New York. Le tenante du titres'est imposée en deux manches 6-3 et 6-0 face à la Tchèque Petra Kvitova.

Kim Clijsters (N.2) a inscrit douze jeux d'affilée pour battre la Tchèque Petra Kvitova (N.27) 6-3, 6-0 et se qualifier facilement vendredi pour les 8e de finale de l'US Open, signant sa 17e victoire consécutive à Flushing Meadows.

La Belge, tenante du titre à New York, avait très mal entamé le match, se retrouvant menée 3-0 et deux breaks de retards après des problèmes de réglage au service. Elle a réussi à prendre le service adverse pour réduire l'écart.

Dans son jeu de service suivant, très long, elle a tenu le choc malgré deux balles de break pour la Tchèque.

Ce fut le déclic pour la Limbourgeoise qui a alors déroulé et fini comme un ouragan en inscrivant les dix jeux suivants pour s'adjuger le match en seulement 1 heure et 2 minutes. Durant ces dix jeux, la maman de la petite Jada n'a laissé que 18 points à son adversaire, dont seulement 7 pour finir le premier set.

"J'ai eu du mal à me régler au début du match et il fallait que je m'habitue au vent, a-t-elle déclaré. C'était dur. Mon service me pose quelques petits soucis depuis quelques semaines mais je suis contente d'avoir inversé la vapeur, ça m'a permis d'être plus agressive et de chercher les coups gagnants."

En trois matches à l'US Open, Clijsters n'a pas encore concédé un set. Elle avait en effet eu la partie facile face à la Hongroise Greta Arn et à la qualifiée Australienne Sally Peers lors des deux premiers tours.

En 8e de finale, la Belge rencontrera la Serbe Ana Ivanovic, ancienne N.1 mondiale tombée à la 40e place après des mauvais résultats en série depuis deux ans et sa victoire à Roland-Garros (juin 2008).