Défaite des Diables Rouges en Turquie

Déjà battue par 0-1 par l’Allemagne lors du premier match de qualification pour l’Euro 2012 de football, l’équipe nationale belge a dû s’incliner ce mardi soir à Istanbul face à la victoire de l’équipe turque par 3-2. Le doublé de Daniel Van Buyten s’est finalement révélé insuffisant, alors que Vincent Kompany s’était vu renvoyé sur les bancs avec un carton rouge.

Au terme de deux matchs en qualifications de l’Euro 2012 de football, la Belgique n’est toujours pas parvenue à prendre de point. Après leur défaite de vendredi dernier face à l’Allemagne, par 0-1, les Diables Rouges ont perdu ce mardi soir leur match par 3-2 en Turquie. Et cela malgré deux goals inscrits par Daniel Van Buyten. Les hommes de Georges Leekens ont cependant dû jouer une demi-heure à 10, après le renvoi de Vincent Kompany sanctionné par un carton rouge.

Les Diables Rouges (vêtus de blanc) avaient cependant bien entamé la partie, Daniel Van Buyten (photo) ouvrant le score à la 28e minute, sur un corner. Mais 20 minutes plus tard, Hamit Altintop égalisait pour la Turquie dans les filets de Bailly. Vingt autres minutes plus tard, Semith réalisait le 2e but turc, donnant ainsi l’avantage à son équipe.

Peu avant, l’équipe belge s’était retrouvée réduite à 10 joueurs, après que Vincent Kompany (photo) se soit vu attribuer un deuxième carton jaune pour une faute commise sur Hamit Altintop. A la 69e minute de jeu, Van Buyten redonnait cependant espoir aux Diables Rouges en égalisant 2-2 de la tête.

La joie des Belges ne fut cependant que de courte durée : à la 78e minute, Arda donnait irrémédiablement l’avantage aux Turcs avec un 3e but. Trop passifs, les Diables ne parvenaient alors plus à égaliser.

Au terme de ses deux premiers matchs de qualification, la Belgique n’a encore engrangé aucun point. Au sein du groupe A, l’Allemagne et la Turquie comptent 6 points, l’Autriche en comptabilise 3, tandis que la Belgique, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan n’en ont aucun. Les Diables Rouges devront maintenant affronter en octobre le Kazakhstan et l’Autriche.