Anderlecht vainqueur à St-Trond

La première rencontre de la 6e journée du championnat de Belgique de football a vu, ce vendredi soir, le Sporting d’Anderlecht s’imposer face aux Limbourgeois de St-Trond, grâce à 2 buts de Romelu Lukaku.

Dans leur propre stade Stayen et devant 8.500 spectateurs, les Limbourgeois ont entamé la rencontre tambours battants et se sont immédiatement montrés dangereux pour le champion de Belgique en titre.

C’est pourtant le Sporting qui a ouvert le score, à la 18e minute de jeu, grâce à son jeune attaquant de 17 ans Romelu Lukaku (deux photos).

Ce dernier se révéla d’ailleurs le héro de la soirée puisqu’il inscrivit le second but pour Anderlecht, et dernier but de la rencontre, à la demi-heure de jeu.

En deuxième mi-temps, les Limbourgeois ne parvinrent pas à répliquer et le score resta coincé à 0-2 à la faveur des Bruxellois.

Anderlecht comptabilise ainsi 14 points et se retrouvait ce vendredi soir en 2e place au classement général de division 1, derrière Genk qui possédait alors 15 points, mais devait encore disputer dimanche soir son match contre le Club Brugeois.