Victoire pour le Standard et le Germinal Beerschot

Le Standard s'est imposé 2 à 0 face au Cercle de Bruges, le Germinal Beerschot a arraché la victoire 1 à 0 dans les arrêts de jeu face à Charleroi, enfin La Gantoise a dû se contenter d’un nul face au Lierse, alors que Malines subissait sa première défaite de la saison à Courtrai.

Le Standard de Liège a remporté son deuxième succès à domicile, samedi, en battant le Cercle de Bruges 2-0 dans le cadre de la 6ème journée du championnat de Belgique de football.

Revenu en cité ardente, Mémé Tchité a frappé fort d'entrée puisqu'il a ouvert la marque après 6 minutes de jeu à peine. Les Brugeois ont été sévèrement réduit à dix suite à l'exclusion de Cornelis et en seconde période, Axel Witsel a assis le succès liégeois en doublant la mise sur penalty à la 60e. Les Rouches sont désormais 6e avec 11 points.

Première défaite de Malines face à Courtrai

Dans le même temps, Malines a concédé son premier revers de l'année 1-0 sur le terrain de Courtrai qui, du coup, rattrape son hôte du soir au classement avec 13 points.

Charleroi battu dans les arrêts de jeu

Derrière, le Germinal Beerschot a arraché la victoire 1-0 devant Charleroi grâce à un goal de Custovic sur coup franc dans les arrêts de jeu alors que les Zèbres ont terminé à 9 contre 11. Il s'agit du premier succès de la saison pour les Anversois.
Même l’entraîneur de Charleroi Jacky Mathijssen très vindicatif dans la zone neutre a été renvoyé dans les tribunes.

 

Premiers points pour le Lierse et Eupen

Dans le bas de tableau, la soirée a été marquée par les premiers points pris par le Lierse et Eupen avec le match nul réalisé par les Lierrois face à La Gantoise, 2-2.

Les Gantoise ont à chaque mené au score grâce à Soumahoro et De Smet mais Wesley Sonck, à deux reprises, a rétabli la parité au marquoir.

Relevons qu’après la rencontre Yassine El Ghanassy a dénoncé le jey d’objets contre sa personne ainsi que l’attitude raciste de certains supporters du Lierse.

Eupen, pour sa part, a également ouvert son compteur points en ramenant le nul, 0-0, de Zulte-Waregem.

Dimanche, le FC Bruges recevra Genk (18h) alors que Lokeren accueillera Westerlo (20h).