Premiers points perdus pour le Racing Genk

Le match au sommet de la 6ème journée du Championnat de Belgique s’est terminé sur un nul 2 partout. Le Racing de Genk, réduit à dix après 20 min de jeu après l’exclusion de Kevin De Bruyne a tenu bon face au FC Bruges notamment grâce à son gardien Courtois.

Ce sont les premiers points perdus par les Limbourgeois de Franky Vercauteren qui n'en restent pas moins leader au classement général avec 16 unités, soit deux de mieux que le Sporting d'Anderlecht vainqueur vendredi (0-2) à St-Trond.

Ce fut pourtant bien Genk qui a ouvert la marque dès la 9e minute de jeu par Vossen, mais les Limbourgeois ont rapidement été réduits à dix après la deuxième carte jaune de Kevin De Bruyne à la 19e alors que Vercauteren était renvoyé dans les tribunes;

Il fallu attendre la seconde période pour voir les Brugeois égaliser à l'heure de jeu par Vargas (1-1, 60e).

Le FC bruges, désormais 8ème avec 7 points, prenaient même l'avance à la 78ème minute par Van der Heyden, mais le Racing de Genk ne mettait que 3 minutes pour égaliser, via Daniel Töszer. Score final 2 à 2.
 

Première victoire de Lokeren

Lokeren s'est imposé 3 buts à 1 (mi-temps: 0-1) face à Westerlo lors de la dernière rencontre comptant pour la 6e journée du championnat de Belgique, dimanche en terre waaslandienne.

. Lokeren, mené 0-1, a renversé la vapeur en seconde période pour décrocher sa première victoire de la saison, notamment grâce à Leko auteur de deux buts après son entrée au jeu dans le dernier quart d'heure.
Westerlo avait en effet ouvert la marque en première période gr$ace à Daniel Chavez (32e) peu après la demi-heure de jeu. La deuxième période fut à l'avantage de Lokeren qui égalisait dès la reprise par Jeremy Taravel (47e, 1-1). Monté au jeu, Leko s'offrait le dernier quart d'heure pour donner l'avantage à ses couleurs d'abord (75e, 2-1) et pour convertir un penalty ensuite à la 88e qui coûtait une deuxième carte jaune à Yves De Winter, synonyme d'exclusion pour le joueur campinois.
Lokeren, 10e avec 6 pts, en profite pour dépasser son adversaire du jour qui reste calé à 5 unités à la 12e place.

Classement après la 6ème journée

1.Racing Genk 16
2.RSC Anderlecht 14
3.Courtrai 13
4.FC Malinois 13
5.La Gantoise 13
6.Standard 11
7.FC Brugeois 7
8.Zulte-Waregem 7
9.Saint-Trond 7
10.Lokeren 6
11.Cercle de Bruges 6
12.Westerlo 5
13.Germinal Beerschot 5
14.Charleroi 5
15.Lierse 1
16.AS Eupen 1