U2 offre une nouvelle pelouse aux Diables

Lors de leur match prévu le 12 octobre prochain contre l’Autriche, disputé en vue des qualifications pour l’Euro, les Diables Rouges pourront se lâcher sur un gazon tout frais. La ville de Bruxelles a d’ores et déjà commandé une nouvelle pelouse qui devra être installée après les deux concerts de U2 la semaine prochaine.

Selon l’échevin des Sports, Bertin Mampaka, il y a de fortes chances que les milliers de fans qui seront présents au stade Roi Baudouin lors des deux concerts de U2, les 22 et 23 septembre, endommagent fortement la pelouse du terrain.

C’est pourquoi il a d’ores et déjà commandé une nouvelle pelouse. "Nous ne voulons pas prendre de risques. Nous sommes contractuellement obligés d’offrir un terrain de bonne qualité. La dernière chose que l’on désire est que l’entraîneur belge, Georges Leekens, nous considère responsables d’une éventuelle défaite", a-t-il plaisanté.

"Nous devons par ailleurs soigner notre image dans le cadre de la candidature belgo-néerlandaise pour la Coupe du monde 2018". La confection d’une nouvelle pelouse pour le terrain de foot coûte entre 100.000 et 150.000 euros.