Malines bat le Standard à domicile

Au cours de la première rencontre de la 7e journée de jeu du championnat de Belgique de football, les Malinois se sont imposés ce vendredi soir face aux Liégeois, grâce au but du Bosniaque Boris Pandza. Le FC Malines rejoint ainsi le Racing Genk en tête du classement.

Le match d’ouverture de la 7e journée de jeu du championnat de première division belge de football n’entrera certainement pas dans les mémoires comme l’un des plus passionnants. Ce fut en effet une rencontre très fade.

Les 12.400 spectateurs rassemblés au stade malinois Achter de Kazerne ont d’ailleurs dû attendre 85 minutes de jeu pour voir tomber un premier - et unique - but. Nong, ancien joueur du club malinois, se montra le plus ardu des visiteurs. A deux reprises, il inquiéta le gardien malinois Renard, mais sans concrétiser une occasion de marquer.

C’est finalement le défenseur bosniaque Boris Pandza (photo) qui inscrivit l’unique but de la rencontre, à 5 minutes de la fin : 1-0 à la faveur de Malines. Le Standard de Liège repartait les mains vides.

Le FC Malines rejoignait ainsi le Racing Genk en tête du classement, avec 16 points. Mais Genk devait encore disputer ce samedi soir son match contre Lokeren. Le Standard de Liège figurait vendredi soir à la 6e place du classement, avec 11 points.